Qui êtes-vous ?

jeudi 29 juillet 2010

ToTTi rend hommage au théâtre!

Mercredi 28 juillet, 17 heure, au pied du palais, ToTTi est de nouveau sur la piste.
"Bonjour, je m'appelle monsieur ToTTi... "
Poignées de mains, premières prises de contacts...
"Je viens vous parler de... de quoi déjà?"
Il cherche dans sa valise et sort une à une ses affaires. Un père de famille se montre intrigué puis captivé.
"De mon shampoing? ... fraîcheur et tonus!... Non, ce n'est pas ça. De mon lait de douche?... pêche veloutée, transformez votre douche en un véritable moment de plaisir... Non, plus. De mon déodorant? ... vanille gourmande, 24 heures d'efficacité vous protègent durablement contre les odeurs de transpiration... Non, non, ce n'est pas ça ..."
ToTTi sort et montre le lourd catalogue du Off, 396 pages! "Je viens vous parler du plus grand festival de théâtre du monde! "
ToTTi lit à voix haute chaque titre des spectacles présentés jusqu'à "L'avare". "Je connais cette pièce!!!"
ToTTi joue le monologue d'Harpagon parmi le public: "O voleur! o voleur! à l'assassin! au meurtrier!..." puis salue ses spectateurs.

"Mais ce n'est pas de cela dont je veux vous parler."
Alors, sortant l'oeuf minuteur de sa valise: "C'est de notre vie dont je veux vous parler sur notre belle planète bleue la Terre" et il gonfle un ballon... ( Vous connaissez maintenant la suite si vous avez lu attentivement les épisodes précédents!)

A la fin du spectacle, le père de famille félicite ToTTi: " Vous allez là l'énergie qu'il vous faut pour jouer dans la rue" et un enfant demande timidement à sa maman s'il peut avoir un ballon de ToTTi, et le voici qui s'en va avec son petit ballon bleu de par les rues d'Avignon...
" Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." Proverbe amérindien.

( Les coups de coeur des spectacles vus par ToTTi: "Face de cuillère", "Gisèle", "Le cercle de craie", "comptine d'automne", "Monsieur Chasse!", "Exercices de style de Queneau", "Le malade imaginaire", "Full métal Molière", "Arlequin, serviteur de deux maîtres" )

2 commentaires:

  1. Hier soir, jeudi, aux infos de FR3 IdF "ils" parlaient d'un seine et marnais à Avignon...pourquoi n'était-ce pas ToTTI??? ce sera pour le prochain bulletin d'info?
    Le plus important ce sont les enfants qui vont garder des petites étoiles en souvenirs de leur rencontre avec ToTTI
    Allez Totti bonne fin de festival et bon retour
    MN

    RépondreSupprimer