Qui êtes-vous ?

samedi 31 juillet 2010

la dernière! partir en pleine gloire?!!!

Chers Amis...

ToTTi et son ami poète voudraient vous dire...

à Alexis, mon pote du collège depuis 30 ans: sans ce défi que tu m'as lancé un soir à Fontainebleau, "Si ToTTi joue en Avignon, je viens et je l'accompagne!" ToTTi n'aurait jamais pointé son nez rouge au plus grand festival du monde! Toi, qui, discret (mais où es-tu?!) ,  as pris toutes ces magnifiques photos (exceptées celles d'hier), toi qui as créé ce blog, une fantastique découverte pour moi!, et m'a appris à m'en servir pour vous écrire chaque matin au petit déjeuner, toi qui as toujours cru en mon clown faisant des vagues et des bulles dans la piscine, MERCI!!! ( et s'il fallait te rémunérer, je vendrai ma valise, ma tente, la piscine, tout le camping, tout Avignon, la France, l'Europe, toute l'humanité!... mais ça n'a pas de prix ! )


à Jean-Luc, mon metteur en clown: toi qui m'as suivi et écrit chaque jour sur le blog, toi qui as fait naître depuis trois ans ToTTi de moi, toi qui m'as encouragé sur ce chemin, o combien périlleux, du clown contemporain: MERCI pour toutes tes leçons que j'ai relues chaque jour! et à très vite pour de nouvelles aventures clownesques!!!

à chacune et chacun de mes amis clowns, comédiens et amis tout-courts: vous qui m'avez soutenu par vos gentils mots, sms et mail, vous qui m'avez donné des ailes et un nez rouge sous le ciel bleu et le mistral d'Avignon, MERCI ! ToTTi n'était pas seul mais habité, éclairé par vous dans ses nuits provençales!


J' y ai beaucoup appris à travers mes bides et mes petits succès pour captiver l'attention du passant, partager des instants de vérité, d'émotions et de rires, retravailler chaque jour avec les cigales mon spectacle et l'offrir le lendemain avec humilité, détermination, générosité, disponibilité, peur, désir, énergie, doute, confiance, complicité... Le clown se sert de tout ce qu'il vit au moment présent, de ses joies comme de ses peines, dixit mon metteur en clown!

ToTTi quitte Avignon avec sa petite valise bleue, une étoile dans l'oeil, une cigale dans le coeur, et espère bien revenir l'an prochain en pleine gloire avec tous ses amis!

Un pape au nez rouge, ça, c'est clown?!!!

1 commentaire:

  1. MERCI POUR TA BELLE HUMANITE MON THIERRY !!!!!
    D'autres spectacles sont possibles !!!!
    Avignon peut se préparer pour 2011, ça va Clowner dur et tendre !!

    RépondreSupprimer